Le document écrit prend diverses formes : prospectus, monographie, brochure, rapport, circulaire, article spécialisé, guide, bulletin externe, liste, mémo, etc. Le but d'un document écrit est d'être lu et compris. Les idées génèrent l'intérêt tandis que la présentation attire l'attention.
Quels sont les documents non écrits ?
Pour Kaaboub (2011) les documents, selon la nature de l'information, se divisent en documents textuels et non textuels. Les documents non textuels sont de deux types : - la représentation ou image d'un objet (photo, schéma, croquis, dessin, etc.)Quelles sont les différents types de document ?
Les différents types de documents- Les livres ou monographies.comme des livres documentaires, des ouvrages de fiction (romans, recueils de poésie, pièces de théâtre)....
- Les périodiques. ...comme des journaux, des magazines, des revues ...
- Les documents électroniques.comme des CD, des DVD, des sites web...
Comment Appelle-t-on un document écrit ?
manuscrit1. Ouvrage écrit à la main avant la découverte de l'imprimerie. 2. Original (ou copie) d'un ouvrage destiné à être imprimé (qu'il soit écrit à la main ou dactylographié).
Quels sont les deux types de documents ?
Les différents types de documents peuvent être numériques ou sur papier, et ils se présentent sous différentes formes en fonction de leur objectif.14 déc. 2022Quels sont les différents types de documents administratifs ?
Il peut s'agir des documents suivants : dossier, rapport, étude, compte rendu, procès verbal, statistique, directive, instruction, circulaire, note et réponse ministérielle, avis, code source, décision.Comment déterminer la nature d'un document ?
S'il s'agit de relater une information, c'est un article. S'il s'agit de faire un commentaire régulier, c'est une chronique. Ce texte provient-il d'un livre ? S'il s'agit d'une histoire inventée par l'auteur, c'est un roman (ou une nouvelle si le nombre de pages est réduit, voire une pièce de théâtre).Quels sont les documents les plus importants ?
Documents administratifs : voici la liste des 7 papiers à ne...- Acte de naissance. L'acte de naissance est l'un des documents administratifs les plus importants.
- Carnet de santé
- Livret de famille.
- Diplômes.
- Actes de mariage/PACS.
- Actes de vente.
- CONTRAT DE TRAVAIL.
Quelle différence entre fichier et document ?
Différence entre fichier et documentun document est un fichier créé dans Word,alors qu'un Fichier est toute unité informationnelle enregistrée sur un support informatique. On peut donc dire qu'un Fichier peut être document lorsque celui-ci est créé dans Word.
C'est quoi la typologie d'un document ?
Typologie documentaireSelon le support matériel qui peut être de type papier (documents manuscrits, tapuscrits, imprimés, visuels), photographique, magnétique (disquette, audio-cassette, vidéocassette), optique (CD et DVD), numérique (source Internet).
Qu'est-ce qu'un document Donnez quelques exemples ?
Pièce écrite servant d'information, de preuve : Recueillir des documents sur la dernière guerre. 2. Objet quelconque servant de preuve, de témoignage : Ces films sont des documents sur la Résistance.Comment catégoriser les documents ?
Comment procéder au classement des documents ?- Les étapes. Il y a 4 phases au tri d'un document :
- Par ordre alphabétique.
- Par ordre chronologique.
- Par thème.
- Ne pas procrastiner.
- Prévoir des lieux et du matériel de rangement.
- Sécuriser ses données.
- Conserver les dossiers jusqu'au délai requis.
Quels sont les différents types de documents professionnels ?
Les différents types d'écrits professionnels- Les documents de communication : dossiers de presse, journaux d'entreprise…
- Les documents commerciaux : plaquettes d'entreprise, affiches, brochures, flyers, PowerPoints de présentation…
- Les courriers administratifs : emails, CV, lettres de motivation…
C'est quoi un document iconographique ?
On désigne par cette appellation notamment : les estampes, les photographies, les affiches, les cartes postales, les albums et livres illustrés sans texte.Qu'est-ce qu'on entend par document ?
Définition : Avec l'apparition de nouveaux médias, le document est défini comme un "ensemble formé par un support et une information, généralement enregistré de façon permanente, et tel qu'il puisse être lu par l'homme et la machine." (Définition de l'Organisation Internationale de Normalisation).Comment Appelle-t-on un document écrit à la main ?
manuscrits, c'est-à-dire écrits à la main : l'archive, la lettre, ....Quelle sont les caractéristiques d'un document ?
– il est vecteur d'un message, c'est-à-dire d'un ensemble cohérent d'informations qui fait sens pour son ou ses destinataires ; – ces informations sont structurées de manière à être lisibles par l'homme ou la machine ; – elles sont enregistrées sur un support transportable, reproductible, relativement stable.Quelles sont les sources de documentation ?
Les thèses ou mémoires d'autres étudiants. Les périodiques spécialisés. Les documents statistiques, graphiques. Les documents officiels.26 déc. 2019Quelle est la différence entre un document principal et un document secondaire ?
Une source primaire fournit un récit de première main d'évènements recueilli pendant que les événements décrits se produisent ou peu après. Une source secondaire d'information est une source qui a été créée plus tard par quelqu'un qui n'a pas une expérience de première main de l'évènement ou n'y a pas participé.C'est quoi les documents officiels ?
Un document officiel est un document produit par une administration ou un pouvoir public. Ce peut être une loi, un arrêté, un décret. Ils sont rassemblés dans des bulletins officiels.Comment classer les documents administratifs ?
Le classement des dossiers administratifs et des papiers administratifs est un outil d'organisation qui doit être élaboré par un organisme et qui doit être appliqué de tous. Les dossiers administratifs peuvent être classés de plusieurs manières : par ordre alphabétique, chronologique, thématique ou catégorique.Quelles sont les bonnes règles du classement des documents ?
2 règles d'or au moment de ranger vos papiers :- Ne procrastinez pas ! Classez le document dès édition ou réception pour ne pas vous retrouver débordé.
- Sécurisez vos données. Si vous optez pour un classement numérique, veillez à mettre en place un système de sécurité fiable.
Quel est la nature des documents ?
La nature du document : il s'agit d'indiquer précisément de quel type de document il s'agit. Si le document est un texte: discours, loi, témoignage, correspondance...etc. Si c'est une affiche de propagande, publicitaire, caricaturale...13 déc. 2010Quel est le thème d'un document ?
Un thème de document est composé d'un ensemble de couleurs, de polices et d'effets. Les thèmes sont partagés par les programmes Office pour que l'apparence de tous vos documents Office soit cohérente. Vous pouvez également modifier le thème Office.Vous pourriez aussi aimer...
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