indicateur interne (respect de la politique de genre) indicateur transversal (collecte systématique de données sur le critère genre)
Quels sont les trois types d'indicateurs ?
Cet outil vise à présenter les principaux types d'indicateurs à partir des distinctions les plus importantes :- Pilotage (suivi d'une situation ou d'un phénomène pour prendre des décisions) : situation – évolution.
- Performance (étude d'une performance, de l'atteinte d'un résultat, par exemple) : efficacité – efficience.
Quels sont les 2 types de KPI qui existe ?
Les 4 principaux types d'indicateurs clé de performance (KPI) :- Indicateurs de performance de productivité.
- Indicateurs de performance de qualité.
- Indicateurs de performance de capacité.
- Indicateurs de performance stratégiques.
Quels sont les différents types d'indicateurs de performance ?
Les plus couramment utilisés sont le chiffre d'affaires (global, par produit/service, par département), la marge brute, l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation), le seuil de rentabilité etc.Quels sont les 2 types d'indicateurs qu'on retrouve dans les critères d'évaluation ?
Indicateurs de résultats : les produits de l'action, apprécier les avancées en fonction de la cible qui avait été visée. Indicateurs d'effets ou d'impact : englobent les conséquences dans leur ensemble, peu importe le lien aux objectifs de départ : effets prévus ou imprévus, positifs ou négatifs, directs ou indirects…Comment définir les indicateurs ?
Un indicateur est une grandeur spécifique observable et mesurable qui peut servir à montrer les changements obtenus ou les progrès accomplis par un programme en vue de la réalisation d'un effet spécifique. Il faut retenir au moins un indicateur par effet. L'indicateur doit être focalisé, clair et spécifique.Quels sont les indicateurs quantitatifs et qualitatifs ?
Les indicateurs qualitatifs reposent sur des appréciations et ne sont pas quantifiables. Au contraire, les indicateurs quantitatifs s'appuient sur des données chiffrées et mesurables. Le nombre d'adhérents, le nombre de cotisations payées, le nombre de repas servis.Quelles sont les 3 caractéristiques essentielles d'un bon indicateur ?
Un bon indicateur devrait être SMART: – Specific (spécifique): l'indicateur doit être clair et univoque. – Measurable (mesurable): l'indicateur doit pouvoir être mesuré à un coût approprié. – Achievable (atteignable): le seuil donné par l'indicateur doit pouvoir être atteint.Quels sont les indicateurs d'une entreprise ?
Il existe quatre grands groupes d'indicateurs : Indicateurs financiers (chiffre d'affaires, taux de rentabilité, etc.), indicateurs de l'activité commerciale et de marketing (comme le taux de transformation, de satisfaction client ou la notoriété de la marque), indicateurs de gestion des ressources humaines (comme le ...Quel est le KPI le plus important ?
Coût par acquisition (CPA)Il s'agit d'un des KPI les plus délicats et difficiles à mesurer mais également un des plus importants. Tout tourne autour de votre retour sur investissement (ROI) et le coût et la rentabilité de chaque levier employé doivent être mesurés et analysés.
Quels sont les indicateurs KPI ?
KPI est l'abréviation de Key Performance Indicator, ou indicateurs clés de performance (ICP) en français. Ces indicateurs font référence à un ensemble de mesures quantifiables utilisées pour évaluer la performance globale à long terme d'une entreprise.Qui signifie KPI ?
Les indicateurs clés de performances généralement, utilisés sous l'acronyme KPI (Key Performance Indicator) , sont des indicateurs essentiels qui permettent de mesurer la performance d'une entreprise.Quel est le KPI le plus important pour une entreprise ?
Le chiffre d'affaires (CA) est la somme des ventes de biens ou de services sur un exercice. Ce KPI très utilisé est un excellent indicateur de la santé d'une entreprise et permet de connaître sa part de marché et l'évolution de ses performances d'une année sur l'autre.Quels sont les indicateurs de résultats ?
Indicateurs de résultats- La capacité des actions à rejoindre la population ciblée.
- La satisfaction de la clientèle.
- La performance des actions en termes d'accessibilité, continuité, etc.
- La rentabilité financière du projet.
Qu'est-ce qu'un indicateur d'efficience ?
Les indicateurs d'efficience mesurent la consommation de ressources (temps, coût, quantité). C'est pourquoi il faut utiliser ces indicateurs avec parcimonie. Un indicateur d'efficacité quant à lui mesure l'atteinte d'un objectif. C'est un indicateur de résultats ressources humaines.Quels sont les indicateurs quantitatifs ?
Les indicateurs quantitatifs font la plupart du temps référence à des unités, des proportions, des ratios ou des taux. Une fois utilisés, ils permettent de récolter des données sous forme de nombres.Quelle est la grille d'évaluation ?
Une grille d'évaluation est un outil de notation permettant d'évaluer le travail noté. Lors de la création d'une grille d'évaluation, vous divisez le travail affecté en plusieurs parties. Vous pouvez fournir une description claire des caractéristiques du travail associé à chaque partie, à divers niveaux de compétence.Quels sont les 2 critères à prendre en compte dans la mesure de performance d'un collaborateur ?
Les facteurs couramment utilisés pour mesurer la performance globale sont les suivants :- la qualité du travail ;
- la vitesse et la quantité de travail ;
- capacité à respecter les délais ;
- les compétences en matière de communication ;
- la fiabilité et la résolution de problèmes ;
- le travail en équipe.
Quel est le bon indicateur ?
Un bon indicateur de performance doit être pertinent, éviter les effets pervers, attribuable, bien défini, disponible en temps utile, fiable, comparable, et vérifiable. Pertinent: Un indicateur doit être pertinent au regard des objectifs de l'organisation.Quel est l'objectif d'un indicateur ?
Un indicateur est un outil d'appréciation et d'aide à la décision (évaluation, pilotage et ajustements). L'indicateur, ou un ensemble d'indicateurs, permet de mesurer méthodiquement un résultat, une évolution ou une situation.Comment identifier les indicateurs de performance ?
Un indicateur de performance doit être :- Simple et ciblé pour pouvoir actionner les bons leviers,
- Mesurable facilement pour une précision satisfaisante,
- Atteignable pour correspondre à des objectifs réalistes et être produit en phase avec le cycle de gestion de l'entreprise,
- Attribué à un référent clairement identifié,
C'est quoi un indicateur qualitatif ?
Un indicateur qualitatif consiste ainsi en toute donnée non chiffrée qui permette de porter une appréciation afin de qualifier un critère. Les indicateurs dit qualitatifs intègrent des opinions, des perceptions du changement, des constats ou appréciations d'une situation.Quels sont les critères et les indicateurs d'évaluation ?
Six critères de référence pour un cadre d'analyse global- Pertinence.
- Cohérence.
- Efficacité
- Efficience.
- Impact.
- Durabilité (viabilité, pérennité)
Comment formuler un indicateur qualitatif ?
Pour établir un indicateur qualitatif, il est nécessaire de fixer des critères stricts pour mesurer l'évolution dans le temps et réfléchir au résultat, afin de pouvoir suivre vos progrès réels par rapport aux objectifs fixés.Quel est le synonyme du mot indicateur ?
Synonyme : délateur, dénonciateur, informateur. – Familier : mouchard. – Littéraire : sycophante.Comment choisir les bons indicateurs de performance ?
Les 6 étapes à suivre pour choisir les bons indicateurs de performance- 1/ Définir les objectifs de l'entreprise.
- 2/ Impliquer tout le personnel de la société : du cadre dirigeant à l'employé
- 3/ Définir les moyens pour atteindre les objectifs visés.
- 4/ Élaborer un plan d'action.
- 5/ Balayer tous les types d'indicateurs :
Vous pourriez aussi aimer...
Quels sont les trois caractéristiques communes aux solides divisés et aux liquides?
Ils sont formés de plusieurs grains. Ils n'ont pas de forme propre. Ils prennent la forme du récipient qui les contient. Le phénomène trouve son explication dans l'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport au soleil. Cet axe oscille au gré des saisons : en été, le soleil éclaire davantage l'hémisphère nord, brillant en permanence au pôle. Dans l'hémisphère sud, les saisons étant inversées, c'est la nuit totale pendant ce temps.
Quelles sont les civilisations disparues?
De l'île de Pâques à la civilisation minoenne en passant par les Mayas, retour sur huit disparitions mystérieuses.- Les Rapa Nui.
- La civilisation Caral.
- La civilisation minoenne.
- Les Anasazis.
- Les Khmers.
- Les Assyriens.
- Les Mayas.
- Les Clovis.
Quelle poêle choisir 60 millions de consommateur?
Les meilleures poêles conseillées Pour les poêles antiadhésives, le magazine recommande la Green Chef Healthy Ceramic et pour les poêles en acier, c'est la Mathon poêle tout inox qui remporte le haut du classement. Définition de banc nom masculin. Long siège, avec ou sans dossier, sur lequel plusieurs personnes peuvent s'asseoir à la fois.