« Quel est le sujet de ta présentation ? »-> « Quel » réfère au mot « sujet », c'est donc masculin. « Quelle est la présentation du jour ? »-> « Quelle » réfère au mot « présentation », c'est donc féminin.
Quel ou quelle heure ?
Il faut bien écrire « quelle heure ». Tu emploies en général ces termes dans une phrase interrogative (quelle heure est-il ?), ainsi le « quelle » est un déterminant et un adjectif interrogatif. La règle veut donc qu'il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qui le suit.Quel ou quelle est la raison ?
Il faut écrire : Quelle que soit la raison de son retard, nous ne pouvons l'accepter. Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d'un verbe (« soit »). C'est là le signe qu'il doit s'écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s'accorder avec le sujet du verbe (« raison »).Quel Et quelle français facile ?
Quel : s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. - Quelles sont ses décisions ? Il est impossible de mettre cette phrase au masculin ! Attention : Quel : s'accorde en genre et en nombre avec le nom dont il est l'attribut.Quand Mettre quel ?
« Quel » et « quelle » sont deux adjectifs interrogatifs ou exclamatifs, c'est-à-dire qu'ils introduisent une question ou une exclamation. Vous devez accorder avec le genre, masculin ou féminin, du mot auquel il réfère, le mot qui est donc le sujet de la question.Quel ou quelle pour une question ?
Exemples de phrases interrogatives."Quel" se rapporte à "chemin" (masculin singulier) donc on écrit "quel". Quelle route empruntez-vous ? "Quelle" se rapporte à "route" (féminin singulier) donc on écrit "quelle".
Quelle date ou quel date ?
L'orthographe de « Quel » aura qu'un seul L pour un nom masculin. L'orthographe de « Quelle » aura 2 L pour un nom féminin.Quelle est belle ou qu'elle est belle ?
Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).Pourquoi Dit-on il est quelle heure et pas elle est quelle heure ?
Pourquoi ne dit-on pas 'quelle heure est-elle' ? - Quora. Parce que le pronom impersonnel "il" en français, qu'on utilise pour des tournures comme "il y a", "il fait beau", "il me semble" ou "il est 17 heures", a la même forme que le pronom personnel masculin.Quel ou quelle tristesse ?
Vous devez accorder avec le genre, masculin ou féminin, du mot auquel il réfère, le mot qui est donc le sujet de la question. L'orthographe de « Quel » aura qu'un seul L pour un nom masculin. L'orthographe de « Quelle » aura 2 L pour un nom féminin.Comment on écrit quelle couleur ?
– Quelle couleur de peinture vas-tu choisir? – Cette couleur bleue. Je n'aime qu'elle.Quelle Ou quel âge ?
Quel âge as-tu ? Quels sont ces hommes ? phrase écrite se termine par un point (quel) s'écrit toujours qu'elle ou qu'elles. On ne rencontre cette forme qu'au féminin.Quel ou quelle artiste ?
Vous devez accorder avec le genre, masculin ou féminin, du mot auquel il réfère, le mot qui est donc le sujet de la question. L'orthographe de « Quel » aura qu'un seul L pour un nom masculin. L'orthographe de « Quelle » aura 2 L pour un nom féminin.Quel ou quelle chance ?
- Exemples : "Quel âge as-tu ?" ("âge" est un nom masculin singulier, donc on écrit "quel"). "Quelle chance tu as !" ("chance" est au féminin singulier, donc "quelle"). "Quelles sont vos coordonnées ?" ("coordonnées" est au féminin pluriel, donc "quelles").3 févr. 2017Quelle personne ou quel personne ?
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.Quelle est la fonction de quel ?
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J'ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).Quelle est la différence entre Quant Et quand ?
Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».Comment on écrit quel que soit ?
Il faut écrire : Quelle que soit la raison de son retard, nous ne pouvons l'accepter. Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d'un verbe (« soit »). C'est là le signe qu'il doit s'écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s'accorder avec le sujet du verbe (« raison »).Quel en français ?
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses). J'ignore de quels moyens il dispose (quels est au masculin pluriel comme le nom moyens).Quelle quelle soit ?
Cette locution permet de souligner l'indétermination ou l'indifférence vis-à-vis de l'objet ou de la personne dont il est question. Exemple : Il acceptera les conditions de ce contrat, quelles qu'elles soient.Quel ou quelle rapidité ?
Vous devez accorder avec le genre, masculin ou féminin, du mot auquel il réfère, le mot qui est donc le sujet de la question. L'orthographe de « Quel » aura qu'un seul L pour un nom masculin. L'orthographe de « Quelle » aura 2 L pour un nom féminin.Pourquoi Dit-on date ?
Étymologiquement, le mot provient du latin datum, « donné ». En diplomatique, l'étude des documents officiels, on distingue la date dans son acception temporelle de la « date de lieu », c'est-à-dire l'indication du lieu où a été rédigé l'acte.Quelle ou quel jour ?
« Quel est le sujet de ta présentation ? »-> « Quel » réfère au mot « sujet », c'est donc masculin. « Quelle est la présentation du jour ? »-> « Quelle » réfère au mot « présentation », c'est donc féminin.Quel femme ou quelle femme ?
Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.Vous pourriez aussi aimer...
Le sel d'Epsom est réputé pour ses vertu anti-inflammatoires. Vous pouvez l'utiliser en bain de pied chaque jour pendant 15 minutes en ajoutant le sel d'Epson à de l'eau chaude. Séchez bien vos pieds et insérer un petit morceau de coton entre l'ongle et votre peau.
Ses parents, commerçants en Algérie, arrivent en métropole en 1962 avec la communauté pieds-noirs.
Evitez les matières épaisses, les jupes trop moulantes, les jupes drapées au niveau du ventre, les jupes plissées, les jupes trop cintrées, les jupes en soie ou en satin, les jupes pailletées, les jupes taille basse ainsi que les imprimés juste au niveau du ventre.
Quelles sont les 5 classes d'animaux?
Les grandes classes d'animaux- Les mammifères.
- Les oiseaux.
- Les reptiles.
- Les poissons.
- Les amphibiens.
- Exercices.
Un cycle à 40 °C est tout aussi efficace et cette température a donc tendance à disparaître des lave-linge. 60 °C est la température idéale pour les vêtements de bébé et le linge de maison : draps, serviettes de toilette, etc. Les hautes températures permettent notamment de tuer bactéries et microbes.