Contraire : déplanter, déraciner, extirper.
Quel est le contraire de semer ?
Contraire : cueillir, ramasser, récolter.Quel est le contraire d'un mot ?
Un antonyme est un mot dont le sens est l'extrême opposé d'un autre mot. On peut également parler de contraire. Le mot "antonyme" vient du grec "anti" qui veut dire "contre" et "onoma" qui veut dire "nom".Quel est le contraire de désordre ?
Contraire : calme, discipline, équilibre, harmonie, paix, sérénité, tranquillité.Quel est le sens du mot planter ?
1. Placer en terre une plante, un arbrisseau, un tubercule, une bouture, pour qu'ils y croissent. 2. Faire pousser des végétaux sur un terrain, dans une région : Planter un jardin d'arbres.Quel est le contraire du contraire ?
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.Quels sont les contraires ?
On appelle contraires (ou antonymes) des mots de sens opposé. Ex. : Dans une serviette froissée, froissée a pour contraire repassée. On peut former le contraire de certains mots en ajoutant un préfixe de sens négatif : in-, im-, il-, ir-, dé-, dés-. Ex. : possible, impossible ; lisible, illisible.Quel est le contraire de manger ?
Contraire : amasser, économiser, épargner, garder, mettre de côté.Quel est le contraire de la peur ?
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.Comment trouver le contraire ?
On appelle contraires (ou antonymes) des mots de sens opposé. Ex. : Dans une serviette froissée, froissée a pour contraire repassée. On peut former le contraire de certains mots en ajoutant un préfixe de sens négatif : in-, im-, il-, ir-, dé-, dés-. Ex. : possible, impossible ; lisible, illisible.Quel est l'antonyme du mot jalousie ?
Contraire : désintéressé. 3. Qui préserve ce qu'il a.Quel est l'antonyme de mot triste ?
Contraire : allègre, badin, enjoué, euphorique, gai, heureux, hilare, jovial, joyeux, radieux, ravi, réjoui, riant, rieur, souriant.Quelle est l'antonyme de silence ?
Contraire : agitation, bruit, charivari, clameur, cri, fracas, tapage, tintamarre, tumulte, vacarme. – Familier : boucan, chahut, raffut, tintouin.Quelle différence entre planter et semer ?
Avant toute chose, c'est important de faire la différence entre des semis et des plantations : Planter, c'est mettre en terre des boutures, des noyaux, des tubercules. Semer consiste à mettre en terre des graines, des jeunes plantes ou des semences.Quel est le synonyme du verbe planter ?
Dictionnaire des synonymes : planter- Placer en terre. Synonyme : enraciner, ensemencer, semer.
- Garnir un lieu d'arbres. Synonyme : boiser, peupler.
- Enfoncer dans. Synonyme : enfoncer, ficher, fixer, piquer.
- Familier. Abandonner brusquement. Synonyme :
- Placer debout. Synonyme : dresser, élever, ériger, monter.
Pourquoi planter ?
Il réduit l'érosionGrâce à ses racines, l'arbre lutte contre les glissements de terrains en retenant la terre et évitant son érosion, plus particulièrement sur les berges des rivières, les pentes et les talus. Dans les pays chauds, les arbres représentent un vrai rempart contre l'avancée du désert.
Quel est le contraire de l'amour ?
Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration.Quel est le contraire de l'eau ?
Le feu est contraire à l'eau, le blanc au noir. CONTRAIRE, se dit aussi en choses morales.Quel est le contraire de plus ?
Le plus / la moins + adjectifs contraires.Quel est le contraire de dormir ?
Contraire : s'activer, s'affairer, agir, s'agiter, se démener, se dépenser, se fatiguer, se remuer, travailler. – Familier : se décarcasser, se défoncer.Quel est le contraire de vrai ?
Contraire : apocryphe, captieux, contestable, douteux, erroné, fantaisiste, fantasmagorique, faux, inexact, mensonger, présumé, prétendu.Quel est le contraire d'avoir faim ?
– Familier : fringale. Contraire : inappétence, satiété. 2.Quel est le contraire de parler ?
– Populaire : dégoiser, jaspiner. Contraire : se taire. 2.Quel est le contraire de grossir ?
s'alourdir, s'empâter, engraisser, épaissir, s'étoffer, forcir, prendre du poids. – Familier : s'arrondir, profiter, se remplumer. Contraire : s'affiner, amincir, s'amincir, désenfler, maigrir, mincir, perdre.Quel est le contraire de la colère ?
Contraire : calme, douceur, impassibilité, modération, sérénité.Quel est le contraire de la joie ?
Contraire : affliction, amertume, chagrin, consternation, contrariété, déboire, déconvenue, découragement, dégoût, dépit, déplaisir, désagrément, désenchantement, désespoir, désolation, détresse, deuil, douleur, ennui, inquiétude, lassitude, malheur, mélancolie, peine, tristesse.Vous pourriez aussi aimer...
Pourquoi Est-il important de dire merci d'avoir de la gratitude?
Et cela nous fait profondément du bien. Il n'en fallait pas davantage pour souligner, grâce à plusieurs études, l'effet protecteur de la gratitude contre la dépression. "Plus nous savons dire merci aux autres, à la vie qui nous gâte, moins nous nous sentons déprimés", confirme Rebecca Shankland, recherches à l'appui. Conjuguons DORMIR - radical 'dorm' - participe présent : dormant.
Quelles sont les principales phases de l'enquête par questionnaire?
1) Choisir un échantillon de personnes à questionner. 2) Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, etc. 3) Structurer le questionnaire. 4) Déterminer l'endroit où doit se dérouler l'enquête (dans la rue, par courrier, sur internet, etc.). Le mastic est une substance utilisée pour diverses fins. Très prisé dans les travaux de décoration et bricolage, il permet de sceller, remplir et réparer des fissures ainsi que des joints. Les principaux avantages du mastic sont sa capacité à protéger convenablement une surface de l'air, des liquides et du gaz.
En Afrique Centrale, dans les forêts tropicales de plaine et de montagne (République démocratique du Congo, Rwanda, Ouganda).