Un antonyme est un mot dont le sens est l'extrême opposé d'un autre mot. On peut également parler de contraire. Le mot "antonyme" vient du grec "anti" qui veut dire "contre" et "onoma" qui veut dire "nom".
Quel est le contraire de mot contraire ?
Quel est le contraire du contraire ? Le contraire du contraire est identique. Il s'agit tout simplement d'un synonyme. Le synonyme est un mot de même sens qu'un autre mot.Quel est le contraire du jour ?
Nocturne est son antonyme.Quel est le contraire de bon ?
Contraire : barbare, cruel, dur, égoïste, féroce, immoral, impitoyable, impur, indigne, inflexible, inhumain, injuste, malfaisant, malin, malintentionné, malveillant, méchant, pervers.Quel est le contraire du mot heureux ?
Contraire : affligé, amer, attristé, dégoûté, dépité, désespéré, désolé, ennuyé, malheureux, mécontent, triste. – Familier : embêté.Quel est le contraire de matin ?
Contraire : soir, soirée. – Littéraire : déclin du jour.Quel est le contraire du mot merci ?
Le contraire de "merci" c'est l'ingratitude, l'indifférence, l'égoïsme, la désinvolture.Quel est le contraire du mot gentil ?
Contraire : cassant, déplaisant, désagréable, désobligeant, détestable, impossible, inamical, malintentionné, méchant, odieux, offensant, sec. – Littéraire : acrimonieux, atrabilaire, fielleux, venimeux.Quel est le contraire de l'amour ?
Contraire : animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration.Quel est le contraire de l'eau ?
Le feu est contraire à l'eau, le blanc au noir. CONTRAIRE, se dit aussi en choses morales.Quel est le contraire de la nuit ?
– Littéraire : opacité, ténèbres. Contraire : jour, lumière.Quel est le contraire du soir ?
Contraire : aube, aurore, jour, matin.Quel est le contraire du mot dur ?
Contraire : élastique, flexible, moelleux, mou, pliable, souple.Quel est le contraire de fleur ?
Contraire : s'étioler, faner, se faner, se flétrir.Quel est le contraire de vieux ?
Contraire : moderne, nouveau, récent.Quel est le contraire de sortir ?
Contraire : accéder, arriver, demeurer, entrer, s'introduire, pénétrer, se rendre, rentrer, rester.Quel est le contraire de faire ?
Contraire : défaire. 2. Soumettre à une action particulière.Quel est le contraire de détester ?
Contraire : adorer, aimer, bénir, chérir, s'éprendre, estimer, idolâtrer, supporter.Quel est le contraire de soleil ?
Contraire : brumeux, gris, noir, obscur, sombre, voilé.Quel est le contraire de midi ?
Par heure d'horloge, minuit est le contraire de midi, différant de celui-ci par 12 heures.Quel est le synonyme du mot soir ?
Moment de la fin du jour. Synonyme : crépuscule, soirée.Quel est le contraire de bonjour ?
Contraire : adieu !, bonsoir !, au revoir ! – Familier : bye !, bye bye !, ciao !, salut !, tchao !Quel est le contraire de la jalousie ?
Définitions formelles. PolyOz définit compersion comme « des sentiments positifs que l'on obtient quand un amant connaît une autre relation. Parfois appelé le revers ou le côté opposé à la jalousie ».Quel est le contraire de jaloux ?
Contraire : désintéressé. 3. Qui préserve ce qu'il a.Quel est le contraire du mot aimable ?
Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, aigre, amer, antipathique, arrogant, bilieux, blessant, brutal, cassant, déplaisant, désagréable, désobligeant, distant, dur, froid, hautain, impoli, offensant, rébarbatif, revêche, rogue, rude, sec.Quel est le contraire de tristesse ?
Contraire : allègre, badin, enjoué, euphorique, gai, heureux, hilare, jovial, joyeux, radieux, ravi, réjoui, riant, rieur, souriant.Vous pourriez aussi aimer...
Le pardon, dans l'enseignement chrétien, est un acte d'amour qui se vit dans la grâce infinie de Dieu. En effet, Dieu a envoyé son propre fils, Jésus, pour nous sauver et nous libérer du péché. Il montre ainsi, par sa grâce et son amour infini pour l'humanité, que tout pécheur est susceptible d'être pardonné.28 févr. 2022
Les hormones végétales, aussi appelées phytohormones, les plus connues sont l'auxine, la gibbérelline, la cytokinine, l'éthylène et l'abscissine (acide abscissique) (voir le schéma 1).
«La ville, à l'époque romaine, s'appelait Rotomagus.» Mais ne croyons pas un seul instant que celle-ci se fit sans polémiques et houleux débats!
Puis-je clôturer ma parcelle comme je veux?
Vouloir délimiter son terrain avec une clôture est tout à fait normal : le droit de clôturer une propriété est d'ailleurs reconnu et encadré par l'article 647 du Code Civil. Ainsi, tout propriétaire est en droit de fermer son terrain — qu'il soit construit ou non — et ce à tout moment.23 déc. 2022 Le laminoir est un outil industriel servant généralement à rallonger ou à amincir des morceaux métalliques. Utilisé en boulangerie et pâtisserie, cet instrument permet aussi l'étalage, l'aplatissement et le découpage des pâtes alimentaires jusqu'à obtention de la forme et de l'épaisseur souhaitée.