glaive : épée courte durant l'Antiquité ; épée de chevalier, utilisée par les chevaliers durant le Moyen Âge ; brand : longue et lourde épée de 1,20 m tenue à 2 mains par les chevaliers ; rapière : épée pointue et légère qui ne servait pas à trancher mais à transpercer.
Quel est le nom de l'épée de Lancelot ?
Arondight ou Aroundight, épée de Lancelot du Lac, apparait dans des écrits tardifs du cycle comme Sir Bevis of Hamptoun. Carnwennan, ou Carnwenhau (« petite poignée blanche ») est la dague du roi Arthur dans les légendes arthuriennes galloises.Comment Appelle-t-on les armes du Moyen Âge ?
Dague : arme blanche courte à double ou simple tranchant. Épée : arme blanche à double ou simple tranchant, sans doute d'origine celtique et copiée par les Romains et par les Germains. L'épée franque (carolingienne) est la plus renommée jusqu'à ce que les Vikings la copient et la surpassent.Comment s'appelle l'épée ?
➙ fleuret, rapière.Quel est le nom de l'épée du roi Arthur ?
Excalibur, l'épée légendaire.Quel est l'épée la plus fort ?
L'épée sacrée de Shura (Les Chevaliers du Zodiaque) L'épée sacrée du Chevalier d'Or du Capricorne se cache dans son bras. Côté esthétique, on est donc sur un bras, ce qui n'est pas ouf. Mais son Excalibur fait partie de ses techniques les plus puissantes et rien que pour ça, on respecte le guerrier qu'il est.Comment s'appelle l'épée de Merlin ?
Dans la série Merlin, une épée forgée, à l'initiative de Merlin, par le souffle d'un dragon, semble dotée d'une force unique. Aucun nom ne lui est pour le moment donné mais le titre de l'épisode est bien « Excalibur ».Quel est le nom de l'épée de Jeanne d'Arc ?
Toujours est-il que lorsqu'elle quitte Lagny en mai 1430, elle n'a qu'une seule épée, celle de Franquet d'Arras. Quelques jours plus tard, elle est capturée et jugée lors d'un procès en hérésie qui la conduit au bûcher. Elle meurt le 30 mai 1431, à 19 ans.Quel est le nom de l'épée d'Alexandre le Grand ?
Épée Anduril - Épée Seigneur des Anneaux.Comment s'appelle les chaussures d'un chevalier ?
La poulaine est une chaussure de la fin du Moyen Âge (du XIV e au XV e siècle) portée par les hommes autant que par les femmes.Comment s'appelle l'armure d'un chevalier ?
haubert : cotte de mailles ; protection du chevalier.Quel terme désigne la monture du chevalier ?
Dans la culture moderneLe terme de « destrier » a été repris dans le domaine du jeu de rôle et du jeu en réseau médiéval fantastique pour désigner la monture des chevaliers et des paladins.